Acess Bar

L’Access Bars, qu’est-ce c’est ?

C’est un procédé de libération énergétique, accessible à tous et sans contre-indication aucune, qui découle de la méthode Access Consciousness (Accéder à la Conscience), créée en 1995 par Gary Douglas aux Etats-Unis. Cette méthode est aujourd’hui pratiquée dans 170 pays.

Il s’agit d’un ensemble de processus énergétiques corporels qui vise à développer chez chacun de nous la capacité d’accéder à une plus grande conscience, à un plus vaste choix de possibilités dans tous les domaines de notre vie.

Une invitation à fonctionner de façon différente, en étant réellement présent dans chaque instant, sans jugement et dans l’accueil total, au-delà de nos limitations, blocages, croyances…

Comment fonctionne la méthode Access Bars ?

Le fondateur de cette pratique a établi une cartographie des zones ou points énergétiques répartis principalement sur le crâne. Ces points sont au nombre de 32.

Chaque point de la cartographie représente un aspect précis de notre vie : bienveillance, communication, sexualité, énergie, contrôle, créativité, corps, etc.

Ils accumulent la charge de vos pensées et de vos émotions. Il s’agit de poser les doigts sur des zones et de les laisser quelques minutes afin de libérer l’énergie qu’elles renferment.

L’Access Bar se pratique en appliquant de légères pressions sur chacun de ces 32 points énergétiques. Il ne s’agit pas de faire un massage vigoureux.

La pratique se limite à une pression douce et symétrique de 5 à 10 minutes sur chaque point afin de lever les barrières en créant une barre électromagnétique entre les deux polarités. 

Avec l’activation des points, des mémoires très anciennes pourront être relâchées. En effet, les points énergétiques emmagasinent des règles de vie dues à votre histoire et votre environnement. 

En somme, le rôle du processus corporel est de vous libérer des croyances ou des émotions qui peuvent vous bloquer.

L’effet immédiat constaté est une relaxation profonde du corps, une sensation de lâcher-prise, certaines personnes vont même s’endormir pendant la séance.

En fin de séance, on ressent généralement un grand calme et l’esprit est apaisé.

A moyen et long terme on constate une action sur le stress, une amélioration du sommeil, une nouvelle ouverture d’esprit, un accès à plus de conscience…

« Après une séance de Bars au pire vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer »

Quels sont les bienfaits de la méthode Access Bars ?

Vous savez que quelque chose de différent est possible mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous voyez que certaines peurs ou réactions sont irrationnelles mais vous n’arrivez pas à les surmonter.

L’Access Bars va agir sur tous les domaines de votre vie pour lesquels VOUS êtes prêt à changer !

Les effets de l’Access Bars peuvent être ressentis tout de suite après la séance mais, ils vont continuer à apparaître au fil des jours. Ils sont très différents d’une personne à l’autre car ils dépendent de ce que vous avez accumulé comme croyances et mémoires limitantes et de ce que vous êtes prêt à libérer et à transformer. Les bénéfices vont aller dans le sens de ce qui est bon pour vous et de ce que vous êtes prêt à recevoir.

Certains d’entre vous vont simplement ressentir une profonde détente (comme après  un super massage) et c’est déjà très bien pour vous. D’autres vont se sentir libérés d’un poids, plus légers, plus enthousiastes, plus joyeux, plus rayonnants,…  et  vont  souvent  trouver  leur vie métamorphosée dans un sens positif car ils seront débarrassés des pensées limitantes qui les empêchaient de s’épanouir.

Quotidiennement, tout  cela  peut  se  manifester  de  différentes  manières:  

  • Réduction du stress
  • Relaxation profonde du corps et de l’esprit
  • Amélioration du sommeil
  • Augmentation de la sensation de joie de vivre
  • Atténuer les symptômes d’anxiété et de dépression
  • Optimiser la motivation, l’état d’alerte et la créativité
  • Se libérer de nos peurs, des automatismes, des inquiétudes, des mémoires négatives
  • Disparition de certains symptômes (problèmes de peau, maux de tête, tensions musculaires, hypertension, intolérances, douleurs à l’estomac,...)

Comment se déroule une séance d’Access Bars ?

En début de séance, j’échange avec vous sur vos motivations. Ensuite vous êtes allongé sur une table de massage, habillé, bien au chaud sous une couverture. Dans cette position, je commence à faire pression sur les points énergétiques.

Les effets peuvent apparaître pendant la séance ou dans les jours et semaines qui suivent

La séance dure 1 heure. Pour ce qui est du nombre de séances, tout dépend des résultats obtenus. Parfois, 2 ou 3 séances suffisent pour atteindre les objectifs. Mais il peut arriver que cela prenne plus de temps.

Je ne peux vous dire si sur vous, l’Access Bars aura tel ou tel effet, mais si vous souhaitez vraiment changer quelque chose, que  vous êtes prêt à régler une  difficulté, que vous êtes ouvert  à recevoir ce merveilleux cadeau que vous offre la vie, il est fort possible  que  vous  soyez agréablement surpris par tout ce que L’Access Bars peut vous apporter.

X