A qui s’adresse la Sophrologie ?

« Soyez vous mêmes, les autres sont déjà pris »

Oscar Wilde

A qui s'adresse la Sophrologie ?

​Les adultes sont de plus en plus stressés, il en ressort des tensions

négatives telles que de l’inquiétude, de l’angoisse, de la peur, des douleurs. En pratiquant la sophrologie, ils apprennent à se détendre à être calmes et attentifs, à s’installer dans le présent.

Pour tous ceux qui désirent évacuer le négatif, prendre du recul, gérer leurs émotions, favoriser leur sommeil, reprendre leur confiance, gérer leurs douleurs, développer leur adaptabilité, vivre sereinement un événement…

C’est une période de vie où vont se produire des rencontres, des joies et des tristesses, des séparations et des ruptures, des amitiés et parfois des amours. Il s’agit donc d’une étape porteuse d’ambivalence qu’il faut investir et apprivoiser.  l’adolescent est tiraillé entre le monde de l’enfance et celui de l’adulte, et trouve difficilement sa place. Il est souvent “en crise” et cette période compliquée est dure à gérer pour lui et ses proches.
Avec les exercices de sophrologie, l’objectif est de favoriser l’épanouissement de la personnalité du jeune et de l’aider à communiquer dans le respect de lui-même et des autres, d’affiner ses perceptions et ses connaissances corporelles, et de lui permettre de laisser s’épanouir son imaginaire et sa créativité.  Le jeune va acquérir confiance et sérénité notamment au moment des examens. 

Comme les adultes ont bien du mal à se relaxer avec leur vie à cent à l’heure, c’est la même chose chez les enfants qui subissent de plein fouet la pression et cette quête perpétuelle de la performance. Véritables éponges à émotions, les enfants ne sont pas épargnés par le stress ambiant et bien souvent les parents n’ont pas les outils pour les aider. Alors plutôt que d’aller chez le psychologue pour les faire parler, la sophrologie, en quelques séances peut leur apporter du calme et de l’apaisement (et aux parents aussi au passage). La sophrologie étant une technique naturelle basée sur la respiration elle leur permettra de se sentir mieux dans leur corps tout simplement. Elle leur facilitera le dénouement des blocages et tensions qui parasitent leur quotidien.

La sophrologie peut venir en aide aux seniors dans de nombreuses situations de la vie quotidienne : pour gérer le passage à la retraite, pour retrouver un sommeil paisible, pour soulager la douleur, pour contrôler ses dépendances.. La sophrologie apporte des réponses simples et efficaces aux séniors.
Les personnes âgées peuvent se sentir délaissées, inutiles, et des épisodes dépressifs peuvent apparaître. Or la sophrologie peut permettre de redonner le plaisir de respirer, le plaisir aux choses, de retrouver des petits moments de sourires, donner du relief aux journées… La sophrologie sait séduire ce public car elle a le pouvoir de faire voyager la conscience, sans vraiment trop d’efforts à fournir.

 

De nombreux sports nécessitent une bonne préparation mentale pour maintenir concentration, motivation et confiance en soi durant les compétitions. L’objectif de la sophrologie est de développer et renforcer les qualités et les capacités de départ du sportif.  Elle permet de lutter contre la lassitude et le découragement. Elle favorise la récupération physique entre chaque épreuve et en fin de journée prévenant ainsi les blessures. Elle permet de corriger un geste ou une séquence gestuelle. La sophrologie favorise également l’épanouissement de la personnalité et de la bonne cohésion d’une équipe.

« La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur, chacun en détient la clé »

Jacques Salomé

Laissez-Nous Un Message afin que nous puissions vous rappeler.

Adresse

error: Le contenu est protégé !
X