Arrêt du tabac
Quand vous décidez d’arrêter de fumer, la peur de continuer à ressentir l’envie de fumer et d’échouer peut être bloquante. Pourtant bien que cela soit souvent difficile, arrêter de fumer est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre santé.

Quels sont les méfaits de la cigarette ?
Bienvenue dans le monde où tout est possible. Laissez vos croyances à vos pieds et venez découvrir comment vous débarrasser de ce poison qu’est la cigarette. Car oui, c’est un poison.
Oubliez tout ce qu’on vous a dit et rendez-vous compte que se débarrasser de la cigarette c’est possible. Vous allez décider aujourd’hui de jeter pour toujours loin de vous ce poison que vous n’aviez pas considéré, jusqu’à présent, comme un ennemi.
L’objectif est de changer complètement votre vision de la cigarette, la faire revenir à ce qu’elle est vraiment : un poison.
Peut-être que ce poison, pour vous, au départ était lié à une notion de plaisir, de convivialité, d’appartenance. Peut-être avez-vous commencé à fumer par curiosité, parce que c’était interdit, pour faire comme les autres, pour appartenir à un groupe, pour prendre de l’assurance… Mais qu’en est-il maintenant ?
La sophrologie est utilisée dans les différentes phases d’arrêt du tabac, de votre préparation à l’arrêt du tabac jusqu’à votre période de sevrage. Vous pouvez aussi vous tourner vers la sophrologie après avoir arrêté la cigarette, si vous ressentez des signes d’anxiété ou des risques de rechute.
Arrêt du tabac
- Les problèmes de santé : Les maladies cardiovasculaires, les cancers, les bronchites chroniques qui se transforment ensuite en insuffisance respiratoire.
- Les problèmes oraux-buccaux : Maladie des gencives, déchaussement et caries, mauvaise haleine, dents tachées.
- Altération de la peau : Une bouffée de cigarette dégage plus de 1 000 radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau.
- Baisse de libido : Chez les femmes, le tabac entraîne des sécheresses vaginales dues à l’altération de la lubrification à cause de l’atteinte vasculaire. Chez l’homme, il provoque des problèmes d’érection, car le tabac peut créer une obstruction des artères péniennes.
- Stress permanent : Quand on fume une cigarette, le débit sanguin augmente dans les artères et provoque ainsi une élévation du rythme cardiaque. Cela crée un stress au niveau du corps et surtout du coeur.